Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
encre chien et loup
7 mai 2007

on ira tous au paradis

A voté, mon pélot!
A voté, et j'ai envie de dire démerde-toi, toi qui râlera parce tu attends au guichet, parce que personne n' a lu ton dossier, parce que tu es renvoyé à quinzaine,parce que le maître ré-éducateur a pas le temps de prendre en charge ton môme en difficulté, parce que tu verras si une entreprise privée se démerdera autant que l' EDF en cas de tempête, parce que
Parce que
-l'Italie de Berluscon elle en est effectivement à obliger les familles du malade à dormir avec lui à l'hôpital, tellement le service de nuit est une calamité, et je ne te parle pas de l'état des lieux,
-Parce que, dans  l'Amérique de Bush, l'espérance de vie d'un noir américain est celle d'un jamaïcain
-Parce que, dans l' Angleterre de Blair, les riches sont devenus plus riches à hauteur de 260% de leur revenus d'il y a dix ans.
-Parce que "l'emploi" y est un n'importe quoi payé une misère, juste bonne à faire baisser les chiffres du chômage officiel, mais avec lequel on ne vit pas monsieur, on compte.

Alors mon pékin amateur de mécaniques roulées, de mouvements de menton, toi qui à 60% a voté sans lire le programme-tout en te  plaignant que ces jeunes ne sachent plus lire, toi qui n'a pas réalisé que tes enfants et toi même pourraient nourrir le fichier Ariane, pour une peccadille, ne serait-ce que pour avoir grillé un feu rouge , un peu bourré, pour fêter la victoire- et non, mon pauv' vieux, tu n'étais pas au Fouquet's, ce truc de parvenus, toi qui  demande à la ronde, juste après ta quatrième bière, si les bonnes femmes pourraient pas arrêter leurs conneries et s'occuper des mômes plutôt que de faire de la politique, toi qui honnit le voleur de poule et encense l'homme politique condamné, toi qui ne te rend pas compte qu'en scrutant ton bulletin F_,N, à se demander pourquoi diable le malheureux que tu es en est poussé à cette extrémités là, on te fait la pire injure, celle de te disqualifier de ton propre choix, toi  qui  vote comme ça, parce que tu es comme cela, toi, toi qui a voté pour la carotte et le bâton et qui, outre le bâton sur la tête, va se retrouver avec la carotte dans le cul ( que ceux qui aiment ça me pardonnent...) mon néanmoins semblable, mon frère, que je ramasserai dans la rue ton soir de cuite, à qui je tendrais le mouchoir les jours de pleurs, aux enfants duquel je sourirais quand ils suçoterons leur doudou dans leur poussette, toi qui roule les mécaniques et attend toujours de ton voisin qu'il soit plus solidaire, plus respectable, plus responsable que toi,

Tu me fatigues.

Publicité
Commentaires
encre chien et loup
Publicité
Derniers commentaires
Publicité