Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
encre chien et loup
14 avril 2007

Arial, taille normale

C'est quoi ce bruit?
-Pas grand chose, un lien qui casse.
Pas très solide hé?
-Lien de blog, tu sais, ça va ça vient.
Y s'est passé quoi?
-L'a joué au con avec une dame, s'est fait engueuler par moi, parce qu'à partir d'un certain âge, on est responsable de ce qu'on dit aux gens.
Quand on les engueule aussi?
-Voui.
T'es triste?
-J'sais pas vraiment. Faut dire qu'il apporte de l'eau à mon moulin. Je lui reprochais justement de ne  s'intéresser aux gens que dans la mesure où ils elles peuvent entretenir une douce rumeur d'admiration et de confidence autour de lui. Dans des limites très étroites.
Donc, tu es sortie de son du choeur?
-g'zactement.  Donc plus d'image, plus de son.
Mais est-ce que tu regrettes?
-J'sais pas, t'ai dit. Je regarde la pièce qu'on m' a refilée, et je me dit que c'est de la fausse monnaie.  Y a rien de plus tentant à refiler, d'ailleurs. Ouais, c'était une belle histoire, mais tu vois, j'suis trop entière comme fille, tant pis. TTe façons c'pouvait pas durer, c'tait trop intense.
Et l'autre version?
-Des mômes. Des petits garçons persuadés par maman que leur moindre mot vaut de l'or, que chacune de leurs miettes doit rassasier , qu'ils peuvent distribuer le bonheur autour d'eux sans effort, parce que les contempler suffit. Déçus, toujours quand ils s'aperçoivent que ça marche pas. Sont jamais aperçu que ça marchait jamais d'ailleurs. Rendre heureux, c't'un vrai boulot. Comme la cuisine.
Mais pourquoi t'es aussi en colère, c'est pas toi dont il s'agit au départ?
-Fait longtemps que je tire à vue sur ceux qui font des grands discours sur l'état du monde et qui salope leur immédiate proximité. Puis c'est pas vrai, je suis de la partie aussi. La preuve.
Alors pourquoi écrire ça?
-Parce que l'esquive mesquine, c'est pas ma culture. Parce que je ne suis jamais partie sans dire au revoir ou adieu de façon claire. Pasque je suis chiante, pas lâche.
Pourquoi ici?
-Parce qu'il ne va pas pouvoir s'empêcher d'y faire un tour. On parie?

Publicité
Commentaires
encre chien et loup
Publicité
Derniers commentaires
Publicité